PROTECTRICE ASSURANCE

Adresse:

Immeuble D. Léopold, Rue Brazza (derrière l’Ancien Cinéma Rex) Lomé-Togo

BP: 31243
Tél: (+228) 22 21 91 62
(+228) 22 20 14 57
Fax: (+228) 22 22 41 32

Historique de la protectrice d'assurance

Les consommateurs d’assurance qu’on retrouve sur le marché togolais ignorent très souvent les mécanismes de l’assurance de même que les contours du métier de courtage. En plus, la plupart des courtiers déjà agréés au Togo n’occupent pas suffisamment le terrain.

Ceci pour deux raisons : soit parce qu’ils manquent de professionnalisme, soit parce qu’ils ne se sont pas suffisamment exercés dans leur activité après l’obtention de leur agrément.

Voilà deux constats majeurs qui ont conduit à la création de la Protectrice Assurance . En effet, eu égard à ces constats, il était important de mettre en place une nouvelle structure qui aura pour tâche d’apporter, sans prétention, un souffle nouveau à cette activité, grâce non seulement à l’expérience et à la compétence des promoteurs, mais aussi à une nouvelle approche du courtage. C’est ainsi que la Protectrice Assurance a été créée en juillet 2000 et agréée par arrêté N° 25L / MEFP / DA / le 25 octobre de la même année. Elle est constituée en Société à Responsabilité limitée avec un capital de 5 millions de FCFA.